DISCOURS D’INTRONISATION DE VINCENT GLERON


Cher Vincent,


Présenté par tes parrains,

Jean-Jacques FOURNIER et Jean-Paul CORGNET,

tu as été coopté dans notre club Rotary parce que tu as été perçu comme un professionnel doué de qualités d’esprit et de cœur qui sont nécessaires pour témoigner du message rotarien et le diffuser dans ton entourage.

Tu es le représentant de ta profession dans ce club et tu en deviens, bien sûr, un ambassadeur. Il t’incombe de porter les idéaux du Rotary aux hommes et aux femmes que tu as le privilège de représenter.

L’adhésion au Rotary est un honneur et elle ne vient pas sans obligations, ni responsabilités.

Pour que notre club soit solide et pour que tu puisses y jouer un rôle évident, il faut avoir une assiduité la plus forte possible.
Le bénéfice du Rotary réside dans la camaraderie. Nous attendons de toi l’amitié la plus chaleureuse et la participation la plus active. Nous te confierons des tâches et t’entourerons, en retour, de notre amitié la plus bienveillante.

Le Rotary a pour devise « SERVIR D’ABORD ».

Ceci implique le service à autrui et non l’intérêt personnel.
Ce service s’étend à tous les domaines et à tous les peuples.

Nous pensons que des professionnels, attachés à l’idée de servir la communauté, contribuent, de fait à l’amitié internationale et à la Paix dans le monde.
Tes amis et ton entourage découvriront le Rotary par tes actions et ta personnalité.

Nous te cooptons comme membre parce que nous croyons que nos principes et notre organisation seront, avec toi dans de bonnes mains.

C’est avec ces certitudes que je demande à tes parrains de te remettre ton insigne et ton diplôme qui feront de toi, aux yeux de tous, un rotarien.

Ajax Loader Gif

Pasted Graphic