Capture d’écran 2014-11-29 à 10.19.33

Le club a eu le plaisir de remettre Griotte,
un chien guide, à une jeune femme de notre région.


Samedi 13 mai à 11h30 dans le cadre du Printemps des Saveurs, C'est avec la générosité de nos sponsors et la participation de plus de 40 exposants que nous avons financé une grande partie de la formation de GRIOTTE

Capture d’écran 2017-10-24 à 09.22.51

LE CLUB REMET UN CHÉQUE DE 20 000 € À L'ASSOCIATION 4A

Capture d’écran 2017-10-24 à 09.22.33

Le rotary-club de Saint-Pourçain a choisi comme action principale au titre de l’année rotarienne 2016-2017, le financement d’un chien guide pour une personne malvoyante de la région proche.

Pour cela il s’est adressé à une association spécialisée dans l’éducation des chiens, la formation des maitres, le suivi du couple chien-maître et l’organisation de la retraite du chien lorsqu’il cesse ses activités : l’association « Les Quatre A » basée à Sermentizon dans le Puy de Dôme.
Après une série de contacts et de rencontres avec les membres de l’association, le rotary-club a financé la formation d’un chien au profit d’une personne résidant dans la région de Montluçon, donc à proximité de Saint-Pourçain.

Le premier acte concret de cette opération s’est déroulé lors du Printemps des Saveurs, manifestation organisée par le club à Charroux et dont les bénéfices ont servi à financer en partie l’opération chien guide : l’association « Les Quatre A » a remis à une jeune femme malvoyante, une chienne baptisée «  Griotte » en présence des rotariens et des personnalités invitées. Moment particulièrement émouvant lorsque « maître » et chien, ( qui se connaissaient auparavant) se sont trouvés réunis pour partager désormais une vie en commun.

La jeune femme, très émue elle-même, remercia en termes chaleureux le rotary-club de Saint-Pourçain pour le financement offert et qui lui permettait d’avoir un compagnon assurant la sécurité de ses sorties. Xavier Ferrand, président du club, rappelait que cette action résumait à elle seule la devise du rotary : servir.

Une seconde cérémonie était organisée jeudi 22 juin au siège du club. Elle réunissait les représentants de l’Association « Les Quatre A » et les rotariens du club. Xavier Ferrand remettait au président de l’association, Monsieur Bertrand Laporte, un chèque de 20 000 euros. «  C’est le fruit du travail de tout un club dont les membres ont voulu réaliser une action destinée à changer en positif la vie d’une personne malvoyante. » a précisé Xavier Ferrand En réponse, Bertrand Laporte soulignait l’importance du don sur le plan financier et sur le plan humain et déclarait : «  c’est un acte qui vous honore et qui nous encourage à continuer ce que nous faisons au profit des malvoyants. »

Ajax Loader Gif